martes, 9 de junio de 2015

Conclusion


Le personnage interprété par Robin Williams, Mr. Keating, c’est la preuve vivante que des fois la démagogie peut être liée à la pédagogie.  On dit que l’amour par la matière s’impose  par les aptitudes éducatives d’un professeur, c’est-à-dire qu’il possède l’habilité de « cr(eer) une atmosphère favorable à la création d’une coopérative », comme dit Georges Prévot dans La coopération scolaire et sa pédagogie.
Le professeur change les pensées carrées des étudiants en introduisant  des notions tels que le carpe diem et la liberté d’expression. Cela peut être considéré, dans un premier temps, comme quelque chose de positive par l’éloignement des futurs des élèves imposés par leurs parents et, au même temps, la possibilité de choisir leurs propres destins. D’une autre part, nous pouvons énoncer l’acte comme quelque chose péjorative. Mr. Keating impose des problèmes en renseignant sa matière par les complications trouvées dans les relations parent-fils. L’indépendance des élèves pose des problèmes, par exemple, dans le cas de Neil Perry qui, par un acte de révolte contre ses parents l’obligeant à étudier médicine, décide de finir avec sa vie.

Nous pouvons scruter le personnage de Mr. Keating comme un antihéros car il présent des aptitudes mélioratives pour l’indépendance des élèves, mais au prix de la mort d’un d’eux.

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